11 avril 2018

Gateau aux deux chocolats - Philippe Conticini

Gateau aux deux chocolats - Philippe Conticini
Je suis les comptes Facebook et Instagram du chef Philippe Conticini régulièrement (oui j'avoue, je suis gourmande mais vous ne le saviez pas encore?), et je suis tombée sur la recette de son gâteau au chocolat. Je n'ai pu y résister! Alors voici la recette. Si vous n'avez pas de farine de châtaigne, remplacez-la par de la farine classique. Si vous souhaitez que le gâteau soit plus coulant (oui oui il y a des gourmands parmi vous!), retirez le gâteau 3-5 min plus tôt du four. Ce gâteau est très bon, le mélange chocolat au lait et chocolat noir est très intéressant.


Gâteau aux deux chocolats - Philippe Conticini

Ingrédients Pour un moule à cake de 20 X 8 cm:

100 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait
115 g de beurre
3 œufs
55 g de sucre semoule
45 g de farine T55
15 g de farine de châtaigne
1 pincée de fleur de sel

Préparation:

Préchauffez votre four à 160°C.

Faites fondre les chocolats avec le beurre au bain marie.

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les œufs avec le sucre puis ajoutez-y les 2 farines.

Ajoutez le chocolat fondu et une pincée de fleur de sel.

Mélangez juste assez pour obtenir une pâte homogène.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez 25 minutes à 160°C (ou 20 min si vous le souhaitez bien fondant).

Dégustez chaud/tiède.

Gateau aux deux chocolats - Philippe Conticini

2 commentaires :

Commentaire: