29 juin 2016

Peanut Butter cookies - cookies au beurre de cacahuètes - Foodista Challenge #20

Peanut Butter cookies - cookies au beurre de cacahuètes - Foodista Challenge #20
Peanut Butter cookies - cookies au beurre de cacahuètes - Foodista Challenge #20

Peanut Butter cookies - cookies au beurre de cacahuètes - Foodista Challenge #20
Voici ma participation au Foodista Challenge #20. La Foodista est un défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, qui propose chaque mois un thème avec conditions choisies par la marraine. Ce mois-ci la marraine est Sarah-Eden du blog Les trois madeleines.

Elle a choisi comme thème "Pin-up your day". C'est à dire que nous devions réaliser une recette sexy, girly ou rustique, mais une recette qui aura un décor Vintage des années 50. En plus du thème nous avions deux autres conditions imposées, un accessoire vintage et un pays U.S.A.




Alors pour être un défi c'est un beau défi avec un accessoire avec une déco Vintage, une recette des Etats Unis mais girly ou rustique! Bon j'ai tourné cela dans tous les sens et j'ai décidé de réaliser des cookies rustiques américains au beurre de cacahuètes: Peanut Butter Cookies. J'ai trouvé la recette sur le site Cuisine Américaine-Culture USA. Pour l'accessoire vintage, j'ai utilisé mes boîtes en métal des années 50, j'en ai une bonne collection (elles me servent bien pour ranger mes colorants, mes arômes, mes sachets, mes épices, ma maïzena...) et un petit napperon sous mes cookies.

Peanut Butter cookies - cookies au beurre de cacahuètes - Foodista Challenge #20

Ingrédients:

160 g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
une pincée de sel
110 g de sucre en poudre
115 g de beurre ramolli
½ càc d’extrait de vanille (ici La Case à Vanille)
1 œuf
110 g de beurre de cacahuètes

Préparation des cookies:

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un second saladier, mélangez le beurre ramolli, le sucre en poudre et l’extrait de vanille. Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Incorporez le contenu du second saladier dans le premier et mélangez les deux préparations.

Puis ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez de nouveau.

Formez des boules et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

A l’aide d’une fourchette, appuyez deux fois sur chaque boule pour former un quadrillage qui donnera un coté rustique aux cookies.

Enfournez 10-12 minutes jusqu’à ce que les cookies soient légèrement dorés.

Laissez-les refroidir pour qu'ils durcissent.

Dégustez!

37 commentaires :

  1. Oulala ... Régression assurée avec ces cookies au beurre de cacahuète ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. hum, jolies gourmandise bien parfumées !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien gourmands ces cookies !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces cookies, j'en ferais qu'une bouchée !
    Superbe collection de boîtes vintage au passage !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui n'est ce pas pour les boites! Au début j'en avais une , puis 3, puis voilà ma collection! Elles sont bien pratiques au passage.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Comment ne pas succomber ....
    Bonne soirée, Olivier

    RépondreSupprimer
  6. Sympas toutes ses boiboites !! Et les cookies au goût subtil de cacahuètes, j'adooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'ai une petite collection! Les cookies trop bons!

      Supprimer
  7. Très sincèrement j'ai envie de croquer dedans !!!!
    Ils ont l'air top!!!
    Pffff... mais pourquoi vous voulez absolument que je laisse tomber ma pauvre salade de tomate pour des gâteaux maison absolument parfaits??? c'est de la torture ça! LOL
    Belle soirée,
    Angélique

    RépondreSupprimer
  8. Tu en as des jolies boîtes (et des jolis cookies... !)... Bravo, tes cookies sont super appétissants, et les photos superbes, pile poil dans le thème (enfin je trouve ... !! )
    Bonne soirée
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pour les photos j'ai voulu donner un petit côté vintage avec le petit cadre blanc jaunie.
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Comment tu sais que pour la première fois de ma vie j'ai mis cette semaine un pot de beurre de cacahuètes en me demandant ce que j'allais en faire ?! Maintenant je sais ;-) merci Emilie !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ! Tu en as des boîtes vintage ! ^_^ Tes cookies sont sûrement délicieux !

    RépondreSupprimer
  11. bien vu le beurre de cacahuète très ricain ! nickel dans le thème ;)
    bonne soirée Emilie
    Bisous
    Fanny

    RépondreSupprimer
  12. Wahouuuuu j'adore, ils sont trop beaux miam miam

    RépondreSupprimer
  13. Je t'en piquerais bien un ou deux ^^

    Beau w-end,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  14. Rho la la moi qui adore le beurre de cacahuète, ton cookies ont tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  15. Tu possèdes unr sacré collection de boites vintage dis donc!!! C'est trop bon les peanut butter cookies <3 miam!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui au début je ne savais pas ce que j'allais choisir comme déco et la j'ai pensé aux boites, c'est vrai que j'en ai plusieurs

      Supprimer
  16. je vais tester cette recette de cookies pour changer de ceux aux cramberries :)
    J'adore tes boites vintage.

    RépondreSupprimer
  17. Depuis que je les ai testé il y a quelques temps ce sont devenus les cookies préférés de mon fils.
    Un vrai petit régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'ils sont bons et different des autres! Il a bon gout votre fils!

      Supprimer
  18. J'ai découvert depuis peu le beurre de cacahuète et en ai ramené de mon voyage au Québec, je pense que j'ai (enfin) trouvé LA recette pour l'utiliser !! bravo et merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, sympa ce thème! Je vais me creuser les méninges pour le paprika je pense! Je m’inscris évidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce thème était il y a 4 ans mais c'est toujours sympa de créer une recette

      Supprimer

Commentaire: