16 octobre 2014

Tiramisu café

Tiramisu café
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tiramisu au café avec le café de mon partenaire Le Coffee Guy.
N'ayant pas de biscuits à la cuillère, je me suis mise au défi de les faire moi-même.

Tiramisu café


Ingrédients pour 20 biscuits à la cuillère:

3 œufs
125 g de sucre
70 g de farine

Préparation des biscuits à la cuillère:

Faites préchauffer le four à 180°C.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.
Dans un saladier mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et mélangez.
Montez les blancs d’œufs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation.

Remplissez une poche à douille avec la pâte.
Déposez à l'aide de la poche à douille des boudins ou des demi-cercles de pâte sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes.

Tiramisu café

Ingrédients pour le tiramisu pour 3-4 personnes:

3 œufs
90 g de sucre en poudre
450 g de mascarpone
20 biscuits à la cuillère (préparation ci-dessus)
30 g de chocolat en poudre amer
250 ml de café froid

Préparation du tiramisu:

Préparez le café pour qu'il soit froid au moment voulu.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

Dans un saladier mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mascarpone à la préparation et mélangez.

Montez les blancs d’œufs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation.

Mouillez les biscuits à la cuillère avec le café.

Déposez dans le moule une première couche de biscuits mouillés au café. Déposez ensuite une couche de la préparation au mascarpone. Puis déposez une nouvelle couche de biscuits et une autre de crème.

Saupoudrez avec du chocolat en poudre amer.

Mettez au frigo minimum 2h.

Dégustez!
Tiramisu café

6 commentaires :

  1. Il est très beau! Cette recette doit être très sympa vraiment! A tester aussi comme presque toute je suis fan de votre blog et je ne suis jamais déçus! Merci beaucoup pour les recettes qui sont si bonnes et goûteuses!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, bravo d'avoir fait vous même les biscuits, c'est chouette, et en plus il est magnifique, j'adore le tiramisu

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, comment as tu fais la présentation ? avec les empilo déco de chez tupperware?
    Mamie ordinaire ou presque (je n'arrive pas à m'identifier :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non du tout, j'ai utilisé des cercles de patisseries... J'ai déposé comme indiqué chaque couche et apres démoulage c'est le résultat

      Supprimer

Commentaire: