10 juillet 2014

Liebster Award: nominée et nominations


Bonjour les gourmands,

J'ai reçu un tag de la part de ça ne sent pas un peu le brulé la?, ou plus particulièrement un Liebster Award. Si vous ne savez pas ce que c'est je vous explique brièvement (après avoir cherché moi-même).

Liebster Award est une récompense qu'un blogueur décerne à 11 autres blogueurs, ainsi ça offre la possibilité de découvrir d'autres blogs. Ensuite il y a quelques petites règles à respecter, les voici:

1 . Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.

3. Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.

4. Poser 11 nouvelles questions.

5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

 Donc je vais commencer dans l'ordre en écrivant 11 choses sur moi (comme ça vous allez me connaitre un peu mieux et voir qui se trouve derrière ce pseudo)


11 choses sur soi:
1) j'ai 30 ans!

2) je suis maman d'un petit bébé qui va avoir 7 mois bientôt.

3) j'ai crée mon blog il y a peu de temps

4) je suis plutôt une personne sucrée! même si j'aime bien cuisiner en général...

5) j'aime bien voyager, découvrir des nouvelles choses

6) j'adore la photo et j'en prend beaucoup!

7) j'aime beaucoup la nourriture indienne, japonaise, thaï... de temps en temps j'en fais aussi...

8) j'aime bien les jeux concours

9) j'ai une longue liste de choses que je voudrai tester en cuisine.... et plus je vais sur le net et plus j'ai des idées ou j'en rajoute... je sais pas si j'arriverai à tout tester un jour...

10) j'aime le soleil, la plage, bronzer, faire la crêpe! J’espère que le soleil sera au rendez-vous au mois d'aout.

11) et pour finir j'adore lire!

Les 11 questions posées:

1/ Quel est ton plus gros plantage en cuisine ?
Euh mon plus gros plantage.... Mon 1er cheesecake sans cuisson, il était complètement liquide! Depuis j'ai modifié quelques trucs et maintenant il tient!!! Et il est très bon, en passant.

2/ Quand as-tu commencé à cuisiner ?
J'ai commencé à cuisiner très jeune, petite je faisais déjà des gâteaux.

3/ Comment t'es venu l'idée d'ouvrir un blog ?
J'ai commencé par créer une page facebook lorsque je me suis aperçu que j'avais pas mal de photos de pâtisserie. Puis facebook ayant restreint les publications, j'ai décidé de créer un blog.

4/ Quel est la première chose que tu t'achèterais si tu gagnais au loto ?
Une maison!

5/ Que fais-tu dans la vie ?
A la question.... Je suis chargée de recherche...

6/ Quel est le truc fou que tu aimerais réussir en cuisine ?
Le truc fou, hum.... une pièce montée! soyons plus réaliste, j'aimerai bien un jour tester un gâteau chocolat praliné noisette avec une couche de croustillant à la noisette et une au chocolat, alternées par de la mousse chocolat...

7/ Quel est ton pays préféré et/ou que tu aimerais visiter ?
Le pays que j'aimerai visiter, euh , le Pérou...

8/ Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
Ah! Emilie déjà car c'est mon prénom.... Ensuite Sweetness car la signification veut dire douceur, gout sucré... On peut dire les douceurs d'Emilie...

9/ Quel est ton film préféré ?
Ouh la... euh je suis plus séries en fait!

10/ Quelle est ta plus grande qualité ?
dur comme question... faudrait demander aux autres

11/ Es-tu plutôt dépensier ou plutôt économe ?
Ça dépend.. j'aime bien faire les magasins, des achats sur internet aussi... et acheter pleins de trucs pour mon bébé...

Les 11 nominés:  

Les lubies de Cricri
Chut je pâtisse
Les délices de Reinefeuille
Novice en cuisine
Mercédessert
Grain de sucre
Jennifer et ses desserts
Les plaisirs sucrés d'Emilie
Les pâtisseries d'Emilie
Maryse et cocotte
Amandine Cooking

Les 11 questions pour les nominés: 

1) depuis combien de temps tiens-tu ton blog?

2) quelle est ta pâtisserie préférée?

3) quelle est ta recette fétiche?

4) fais-tu souvent des concours de pâtisserie ou de cuisine?

5) combien de temps passes-tu en cuisine par semaine?

6) combien de temps passes-tu sur ton blog par semaine?

7) de quel ustensile ne te sépares-tu jamais?

8) pourquoi avoir crée ton blog?

9) quelle célébrité rêverais-tu de rencontrer?

10) quelle est ta bête noire en cuisine?

11) quel est ton plus grand rêve?

3 commentaires :

  1. Merci d'avoir répondu aussi vite !!!!!
    Je trouve cela sympa ces tags, on apprend à mieux se connaître !!!!!!!
    Et je suis comme toi, depuis que je surfe beaucoup sur les blogs, ma liste des recettes que j'aimerai tester s'allonge....
    Bonne soirée !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est top, d'ailleurs je vais aller voir ou ça en est les petits tags que j'ai fais

      Supprimer

Commentaire: